Madame Muriel Vénézia, Sage-femme sophrologue

Sage-femme depuis 1998, j’ai travaillé au sein de petites maternités puis en Guyane où j’ai pu être face à des situations difficiles exigeantes mais aussi face à une diversité culturelle dans la mise au monde très enrichissante. Au retour en métropole, j’ai exercé dans des grandes structures. Au bout de quelques années, j’ai demandé ma mutation à Redon pour travailler dans une petite maternité afin d’avoir plus de temps dans ma pratique pour l’aspect humain et le respect de la physiologie. Cela fait 12 ans que j’apprécie d’y être sage-femme parmi une équipe humaine, motivée dans l’accompagnement des naissances, à l’écoute des parents.

J’ai eu la joie de mettre au monde mes 3 enfants (des jumeaux puis une petite fille) à la maternité de Redon, accompagnée par mes collègues et amies.

L’ouverture de la salle nature en 2015 a réveillé mon rêve de travailler en maison de naissances depuis mes études de sage-femme.

Durant mes 4 premières années de libéral, avec ma collègue précédente Aude, j’ai accompagné plus de 80 couples pour  leur accouchement en salle nature. A chaque fois, ce fût une expérience intime et différente, le plus souvent magique et parfois avec un sacré dépassement de soi et de ses peurs.

J’ai pris la décision d’arrêter cette proposition, été 2021, en raison de la disponibilité très mobilisante que cela nécessitait.

Mon souhait est maintenant de m’appuyer sur cette expérience pour guider les couples vers la confiance en leurs ressources et leur capacité d’autonomie.

Consultations :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

 :
Ressources Santé – Pays de Vilaine,
2 grande rue,
35600 Redon

Contact :
Muriel Venezia : 07 69 97 38 76
Contacter par mail

Pour en savoir plus :
http://sagesfemmesredon.fr/

Madame Anne François, Sage-femme

Sage femme depuis 2004, je suis diplômée de l’école de Nantes.

Après quelques années de pratique en maternités de niveau 3, j’ai fait le choix de la maternité de Redon.

Travailler dans cette maternité de proximité, à taille humaine m’a offert un espace précieux de liberté où j’ai appris à comprendre la physiologie de la naissance et l’accompagner.

J’y ai développé un savoir faire et un savoir être que je souhaite maintenant mettre au service des familles dans un accompagnement global, en libéral.

J’ai à cœur d’offrir aux femmes, et plus largement aux couples la possibilité d’un suivi médical sécure ainsi qu’un accompagnement humain personnalisé leur permettant de développer leur autonomie et leur confiance dans leurs compétences.

Ayant suivi les enseignements de Claire Bonnet, éthnobotaniste à l’Ecole des Plantes de Paris, je m’appuie au quotidien sur mes compétences en phytothérapie.

Je pratique également le suivi gynécologique de prévention et l’Ostéothérapie de Nicolas Bounine. Cette thérapie manuelle à laquelle je suis formée, s’adresse à tous et permet un rééquilibrage du corps. J’ai pu constater que cela peut être une aide précieuse pendant la grossesse pour soulager ses douleurs et en vue de l’accouchement pour faciliter le chemin du bébé.

Le Yoga m’accompagne depuis de nombreuses années. La grossesse étant une révolution pour le cœur et le corps de la femme, le Yoga est  un outil formidable pour supporter les transformations physiques et psychiques que traversent les femmes enceintes.

Je remercie ma précieuse collègue Aude de m’avoir offert l’opportunité de m’installer en libéral et ainsi pouvoir réaliser ce rêve qui est d’accompagner les naissances à domicile.

C’est un honneur pour moi de lui succéder car je sais ce qu’elle a construit et initié.

Je suis ravie de me lancer dans cette aventure et de pouvoir travailler aux côtés de ma douce collègue Muriel, toujours bienveillante.

Consultations :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

Où :
Ressources Santé – Pays de Vilaine,
2 grande rue,
35600 Redon

Contact :

06 50 03 19 13

Contacter par mail

Pour en savoir plus :
http://sagesfemmesredon.fr/

9.02.2023
Conférence

CONFERENCE-DEBAT SUR LE JEÛNE

Voir

Des associations accompagnent votre quotidien lien